été 2020

Programme d’activité

le mot du pasteur

Étant données les circonstances exceptionnelles, nous ne pourrons pas mettre en œuvre le programme d’activités classique pour cet été 2020. Il n’y aura donc pas de mission sous chapiteau, ni de quelconques activités à l’église : repas, études bibliques, répétition de chants, … Les activités habituelles extérieures sont aussi concernées : chants dans la rue ou sur le marché, colportage, … Il n’est évidemment pas question de loger en nombre des missionnaires d’autres villes.

Mais nous avons essayé de mettre au point un programme “light”. Il nous permettra ainsi de garder la vision de l’annonce de l’Évangile, et de conserver, autant que possible, l’esprit des missions tout en tenant en compte des obligations et restrictions nécessitées par la situation. Les activités se dérouleront beaucoup en plein air.

En revanche, ceci va nécessiter beaucoup plus d’autonomie et d’initiative (personnelle ou familiale) de la part de ceux qui veulent y participer. Ainsi, en ce qui concerne les déplacements, les participants devront disposer de leur propre véhicule (un arrangement personnel avec quelqu’un est possible). Il en sera de même pour les repas : chacun disposera de son pique-nique et goûter. Pour les couchages aussi, chacun s’arrangera personnellement pour trouver une solution (camping, “airbnb”, …).

Il évident que ce programme n’est pas fixé. Tout d’abord, à cause des prévisions météo, une certaine flexibilité doit être conservée quant aux dates et horaires précises des activités. Ensuite, chacun est libre de participer aux parties du programme qu’il souhaite. En effet, certains peut-être ne peuvent faire que l’évangélisation du matin… De plus, divers possibilités peuvent venir se greffer là-dessus : activités spéciales sur une journée, veillée, feu de camp, canoë, … Bref, tout cela reste à finaliser.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Prions les uns pour les autres. Que Dieu vous bénisse !

Daniel Glœckler, le pasteur de l’église

Le programme général d’une journée

LE MATIN

Nous prévoyons une activité d’évangélisation sous forme de distribution d’invitations dans les boîtes aux lettres. Nous envisageons ainsi une couverture systématique de Châlons-en-Champagne et de son agglomération. Ce travail se ferait en famille, ou par petits groupes, avec des plans de distribution.

LE MIDI

Les participants se retrouveront pour un pique-nique pris ensemble dans un endroit extérieur convenu à l’avance.

L'APRÈS-MIDI

Des activités spirituelles en plein air seront prévues (étude biblique, enseignement, …). Elles pourront être accompagnées ou être remplacées par des activités de détente (grands jeux, sports, …).

GOÛTER

Les participants pourront encore prendre ensemble un goûter que chacun aura préparé pour soi.

Si aucune activité de soirée n’est prévue, ce sera alors la fin de la journée.

Le calendrier pour l’été 2020

  • Du 7 au 8 juillet, la distribution aura lieue dans la ville de Châlons-en-Champagne. Les participants pourrons retrouver les membres de l’église évangélique de Reims pour partager l’activité de l’après-midi avec eux.

Du 7 au 8 juillet, la distribution aura lieue dans la ville de Châlons-en-Champagne. Les participants pourrons retrouver les membres de l’église évangélique de Reims pour partager l’activité de l’après-midi avec eux.

Le 9 juillet, ceux qui le souhaitent pourront rejoindre les membres de la Mission Chrétienne Fidélis de Chaumont pour passer la journée en leur compagnie au lac du Der.

Du 14 au 16 juillet, le travail d’évangélisation pourra se faire à Besançon, pour y aider l’église évangélique de Pentecôte.

  • Pour la période du 28 au 30 juillet, la distribution aura, une nouvelle fois, lieu dans la ville de Châlons-en-Champagne. À nouveau, les participants pourrons retrouver les membres de l’église évangélique de Reims dans l’après-midi.

Pour la période du 28 au 30 juillet, la distribution aura, une nouvelle fois, lieu dans la ville de Châlons-en-Champagne. À nouveau, les participants pourrons retrouver les membres de l’église évangélique de Reims dans l’après-midi.

  • Une semaine spéciale “jeunes” est prévue du 11 au 13 août. Les participants se donneront rendez-vous dans la montagne de Reims. Le matin sera consacré à des activités spirituelles adaptées aux jeunes. L’après-midi sera dédiée à des activités de détentes : jeux extérieurs, sports. Pour rappel : chaque participant est autonome en ce qui concerne le repas du midi (et du goûter), ainsi que pour son moyen de déplacement.

Une semaine spéciale “jeunes” est prévue du 11 au 13 août. Les participants se donneront rendez-vous dans la montagne de Reims. Le matin sera consacré à des activités spirituelles adaptées aux jeunes. L’après-midi sera dédiée à des activités de détentes : jeux extérieurs, sports. Pour rappel : chaque participant est autonome en ce qui concerne le repas du midi (et du goûter), ainsi que pour son moyen de déplacement.

  • Du 18 au 20 août, c’est à nouveau l’église évangélique de Pentecôte que nous irons aider. En plus du programme général, les jeunes pourront encore bénéficier d’activités spécifiques.

Du 18 au 20 août, c’est à nouveau l’église évangélique de Pentecôte que nous irons aider. En plus du programme général, les jeunes pourront encore bénéficier d’activités spécifiques.

  • Concernant la dernière semaine de vacances scolaires, du 25 au 27 août, les participants poursuivrons la distribution dans la ville de Châlons-en-Champagne. Pour les après-midis, des membres de l’église évangélique de Reims se feront un plaisir d’accompagner l’équipe.

Concernant la dernière semaine de vacances scolaires, du 25 au 27 août, les participants poursuivrons la distribution dans la ville de Châlons-en-Champagne. Pour les après-midis, des membres de l’église évangélique de Reims se feront un plasir d’accompagner l’équipe.

Dans tous les cas, que vous puissiez vous joindre à nous ou non, nous vous souhaitons de passer d’agréables moments avec le Seigneur. Soyez bénis !

Bonnes vacances à tous !