Reprise des activités : retrouvez les consignes en vue de l'accès à l'église et pour le bon déroulement des réunions

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, la reprise des activités dans les lieux de cultes a été autorisée à partir du 24 mai 2020, ce dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.

LES RÉUNIONS À L’ÉGLISE REPRENNENT UNIQUEMENT LE MERCREDI À 20H15 POUR LE MOMENT, ET LE DIMANCHE À 9H45 À PARTIR DU 19 JUILLET 2020.

Nous vous présentons donc les consignes à suivre pour l’accès à l’église et le bon déroulement de la reprise des activités.

Pour participer aux cultes du dimanche, l’inscription est obligatoire.

S’incrire ici

/// PRÉALABLE

Les membres de l’association et toutes personnes désireuses d’assister aux réunions s’engagent à ne pas participer aux activités, ni à se rendre sur le lieu de culte, en cas d’apparition de symptômes évoquant une Covid-19, au sein de leur foyer respectif. Ainsi, chaque participant est invité à prendre la température des différents membres de son foyer avant le départ pour le lieu de culte.

Signes évocateurs du Covid-19 : fièvre, toux, essoufflements, oppression thoracique, maux de tête, maux de gorge, douleurs musculaires, perte du goût, de l’odorat… (maladiecoronavirus.fr)

///// La distanciation physique

Le principe de la règle de distanciation physique est le respect d’une distance minimale d’1 mètre entre chaque personne. Elle permet ainsi d’éviter les contacts directs, une contamination respiratoire et/ou par gouttelettes.

Distanciation physique - église châlons en champagne

///// Les gestes barrières

Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde. Effectivement, ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces, à l’heure actuelle, contre la propagation du virus.

RAPPEL DES GESTES BARRIÈRES

Geste barrière 2 - église châlons en champagne

Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

Geste barrière 3 - église châlons en champagne

Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

Geste barrière 4 - église châlons en champagne

Saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades

///// Le port du masque

Le port du masque est obligatoire sur le lieu de culte. Aussi, il est fortement recommandé avant même l’arrivée à l’église.

/// POUR ASSISTER AUX RÉUNIONS

///// Les recommandations pour chez soi, avant la réunion

  • S’assurer que personne n’a la fièvre, ni ne tousse.
  • S’assurer que chacun a son masque. (Obligatoire pour participer à la réunion, pour les enfants aussi, à partir de 8 ans révolus).
  • Aller aux toilettes, autant que possible.
  • S’assurer des moyens de gérer les enfants, à l’église (emporter un livre, ou un jouet, on ne pourra pas en prêter).
  • Prévoir une bouteille d’eau s’ils ont soif, pour limiter les déplacements aux toilettes.

///// L'accès à l'église

  • Tenir compte du marquage au sol sur le trottoir, pour respecter la distanciation physique, avant d’entrer. Mettre son masque.
  • En entrant, solution hydro-alcoolique sur les mains (Ne pas garder de gants).
  • Tenir les enfants à la main, jusqu’ à leur chaise, où ils devront rester, le temps de la réunion.
  • Ceux qui entrent par le Boulevard Justin Grandthille, vont s’asseoir du côté Grandthille, le plus possible vers l’avant de la salle. Ceux qui entrent Rue Bayen, font de même de leur côté (ligne rouge de séparation au milieu du local – et fléchage au sol).
  • Ne pas s’asseoir sur les chaises en bord d’allée, marquées d’une croix. Il faut deux chaises restant libres entre deux personnes qui ne sont pas confinées ensemble. Il n’y a pas de portemanteaux.

///// La sortie de l'église

  • Suivre les instructions qui vont être données pour l’ordre de sortie. On ne peut pas rester à l’église après la réunion, sauf cas de force majeure. Les instruments de musique portables doivent être remportés.
  • En sortant, solution hydro-alcoolique sur les mains.
  • Respecter la distanciation physique en repartant – Ne pas faire de regroupement sur le trottoir, devant l’église. Tenir les enfants à la main, tout le temps qu’on est dans l’église.
  • Se laver les mains au savon en rentrant chez soi.

CES INSTRUCTIONS SONT CONTRAIGNANTES, MAIS NÉCESSAIRES POUR LE BIEN DE TOUS, POUR LE MOMENT. ELLES SONT PASSAGÈRES ! EN ATTENDANT, BON COURAGE !